Photographe, vidéaste, créateur d’instants.

Arnaud Bastardie

Photographe, vidéaste,                        créateur d’instants.

Arnaud Bastardie a débuté la photographie en 2012. Il s’est fait la main sur un appareil photo argentique Canon AE1, dévorant pellicules après pellicules avant de photographier en numérique. Au fil des années, il a développé son œil de photographe en sachant capter les instants d’importance, les moments singuliers, la beauté de tous les jours.

La photographie est pour lui un moyen d’expression, de partage et de combat.Un combat pour la planète et ses habitants.

Laissez-vous vous entrainer dans une discussion d’images, de mouvements et d’émotions.

La vidéo se marie très bien avec la photographie. Ainsi, en parallèle de son apprentissage pour la photographie, il s’est passionné pour la prise de vue et le montage vidéo. Dans un tout premier temps, dans un but personnel, en surf, en randonnée, afin de créer des albums souvenirs de voyage, tout en mouvement. Il utilise les moyens de prise de vue actuelles, en jonglant avec plaisir entre caméra de proximité, drone et caméra embarquée. Dans l’objectif de retranscrire la nature le plus sincèrement possible, il ajoute des prises de son enregistrées sur place à ses images. Les bruits environnants permettent d’introduire l’ambiance du moment en essayant toujours d’être le plus fidèle possible à la nature.

L’expérience est riche de sens. Elle nous transporte au-delà des visuels et nous invite à la découverte et la protection du monde.

Que l’on soit à deux pas de chez soi ou au bout du monde, l’inspiration d’une belle captation est partout. Arnaud Bastardie commence par la photographie et la vidéo de sport, du surf à l’équitation en passant par la danse. C’est lors d’un grand voyage de onze mois, un tour du monde à travers neuf pays qu’il nous partage ses prises de vues de voyage, nous transportant dans différents paysages, cultures et rencontres. L’aventure du voyage l’emmène de rencontres en découvertes. Le voyage n’est pas toujours facile. Il nous fait découvrir des bouts de l’Inde, du Népal, d’Indonésie, de Nouvelle-Zélande, de Polynésie française, du Chili, du Pérou, du Mexique et du Canada. Arnaud partage ses photographies et ses vidéos afin de nous faire découvrir ces expériences uniques, de nous donner envie de partir à la rencontre de la nature, de cultures authentiques, de connaitre notre monde afin de le protéger et le partager avec respect.

Le 3 décembre 2017, quelques jours avant un voyage en duo, au bout du monde, Arnaud Bastardie :

Ça y est l’hiver est bien là ! Le calme froid du matin apaise les émotions fortes qui précèdent notre départ. C’est idéal pour se promener, prendre soin de soi, se réchauffer au coin d’un bon feu, et se sentir à sa place… là auprès d’amis et de proches qui vous réchauffent le cœur quelque soit le temps.

Notre périple va être long, sans doute peu routinier, et encore moins linéaire. Nous espérons qu’il sera semé de belles rencontres et de surprises car c’est cela le but de notre départ. Dépoussiérer nos vies des difficultés et la rendre brillante comme une rosée gelée de décembre.                                    Donner, donner, donner… et découvrir

Contact